Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Avis à la population : Interdiction d'allumer des feux sur l'ensemble du territoire de la province de Luxembourg

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Avis à la population : Interdiction d'allumer des feux sur l'ensemble du territoire de la province de Luxembourg

Les services du Gouverneur, conseillés par la Zone de secours Luxembourg et le Département de la Nature et de la Forêt, suivent avec attention l’évolution des conditions climatiques depuis plusieurs semaines.

Les prévisions météorologiques récentes annoncées pour les prochains jours invitent à la prudence…  En effet, l’Institut Royal Météorologique (IRM) annonce dès cette semaine une vague de chaleur, mais aussi et surtout un vent modéré qui est susceptible de rendre la lutte contre les incendies plus compliquée.

En outre, l’évolution à dix jours des indices de sécheresse communiqués ce 8 août 2022 fait état de l’apparition dans les prochains jours de zones « très sèches » à « extrêmement sèches ».

Il y a donc lieu d’envisager des mesures préventives afin de soulager les services incendies de notre province.

Dès lors, après avoir consulté la Zone de secours Luxembourg et le Département de la Nature et de la Forêt, le Gouverneur a pris la décision de prendre un arrêté provincial d’interdiction des feux sur tout le territoire de la province de Luxembourg.

Nous vous remercions de votre compréhension.