Information

Durant la période estivale, la collecte des déchets pourra débuter dès 5h00. Sortez votre poubelle la veille à partir de 20h pour être certain qu'elle soit ramassée.

Information

L'administration communale sera fermée ce 15 août 2022 en raison de l'Assomption, merci de votre compréhension.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Contribuons ensemble à faire de Florenville une commune propre et accueillante !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Contribuons ensemble à faire de Florenville une commune propre et accueillante !

Vous l’avez lu récemment, la commune a acquis un camion-brosse, qui sillonne les rues de tous les villages de Florenville. Nos efforts ne s’arrêtent pas là puisque chaque année des moyens financiers, humains et logistiques sont consacrés à l’embellissement, à l’entretien et à la propreté de notre Ville.

Les citoyens doivent également se mobiliser et être acteur de cet entretien, afin que chacun puisse bénéficier de la tranquillité, de la propreté et de la salubrité dans sa rue, dans son quartier, dans sa commune. Nul besoin de grands moyens : des gestes simples au quotidien, comme balayer sa devanture, enlever les « mauvaises herbes », entretenir ses sépultures avec respect, respecter l’heure de sortie des poubelles, etc.

Prenez soin de votre trottoir et filet d’eau !

L’entretien du trottoir et de ses accotements jusqu’au filet d’eau bordant la propriété doit être réalisé par les personnes responsables (toute personne habitant, occupant, propriétaire, locataire ou gardien d’un immeuble, titulaire d’un droit réel sur l’immeuble bâti ou le terrain à bâtir) comme le stipule le règlement communal de police (art. 28, 29 et 44).

Balayer devant chez soi et retirer les mauvaises herbes sont des gestes simples, qui peuvent contribuer à l’embellissement général de la rue et éviter les dégradations que peuvent provoquer certaines mauvaises herbes.

📢 Le non-respect de cette réglementation peut entraîner une amende administrative d’un montant maximum de 350 €.

Entretenez vos sépultures régulièrement

Chaque année, avant la Toussaint, nous rappelons aux citoyens l’obligation d’entretien des sépultures. Le but n’est pas de décharger les services communaux de l’entretien qui leur incombe, mais de faire en sorte que chacun entretienne sa concession en bon père de famille, sans nuire à celle des autres!

Nos ouvriers doivent faire face à de plus en plus d’incivilités : « mauvaises herbes » et fleurs fanées déplacées dans les allées, sur les tombes voisines ou à l’arrière des tombes, alors que quelques mètres suffisent à les déposer les déchets dans la poubelle mise à disposition à cet effet.

Respectons nos défunts et mobilisons nos forces ensemble pour la propreté de nos cimetières.

Galerie

Actions sur le document