Avertissement

L'administration communale sera fermée ce 1er mai 2024 en raison de la fête du travail, merci de votre compréhension.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Opération "Re Vax 80+"

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération "Re Vax 80+"

Seconde chance de vaccination pour les citoyens âgés de 80 ans et plus.

La vaccination avance vite en Wallonie – plus d’une personne sur 4 a déjà reçu sa première dose de vaccin. Mais plus d’un quart des personnes de 80 ans et plus n’a pas pris rendez-vous.

Ces personnes sont invitées à appeler le numéro gratuit 0800/45 019 : un rendez-vous dans un centre de vaccination leur sera donné dans le cadre de l’opération «Re Vax 80+ »

Si vous êtes le proche d’une personne dans cette situation, n’hésitez pas à l’inciter à faire appel à cette opération, ou à l’aider à le faire!

L’opération durera 10 jours à dater de mardi après-midi et, dès lors, la Wallonie recommande aux personnes de ne pas se précipiter sur le call center.

Modalités pour contacter le call center

Les opérateurs du 0800/45 019 dédiés à l'action « Re Vax 80+ » répondront spécifiquement aux appelants et les aideront à fixer leurs rendez-vous.

Les appelants sont aussi invités à préparer le numéro de registre national de la personne à vacciner (au dos de la carte d'identité) et, s'ils en disposent, la lettre de convocation avec le code de vaccination.

Une fois contactés, les opérateurs du call center pourront:

  • Fixer un rendez-vous pour aller se faire vacciner même si le n° de code de vaccination de la personne est «périmé».
  • Retrouver le code de vaccination de la personne si elle l’a égaré.


Si malgré tout une personne de 80 ans et plus ne prend pas rendez-vous pendant ces dix jours, elle pourra toujours se faire vacciner pendant la phase de vaccination de la population générale, mais elle perdra sa priorité.

Procédure spécifique pour les personnes ne pouvant se déplacer

L'opération « Re Vax 80+ » n'est pas destinée aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer. 

Celles-ci sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour demander d'effectuer leur vaccination à domicile. Le médecin contactera le centre de vaccination qui lui est attaché afin de disposer de la dose de vaccin nécessaire. Si une deuxième dose est nécessaire, le vaccinateur déterminera la date du second rendez-vous.

 

Actions sur le document