Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Protocole et guide pour l'Horeca (09.06.2021)

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Protocole et guide pour l'Horeca (09.06.2021)

Le protocole contient les directives que doivent suivre les exploitants et les membres du personnel.

Il contient également des recommandations à destination des fournisseurs et les clients. En effet, ils jouent eux aussi un rôle crucial pour maintenir le risque de contamination à un niveau aussi bas que possible et pour empêcher autant que possible la propagation du virus.

Le présent protocole est validé par le Ministre de l’Economie et du Travail, Pierre-Yves Dermagne ainsique par le Ministre fédéral des Indépendants et PME, Monsieur David Clarinval sous réserve d’éventuellesmodifications qui seraient apportées à l’Arrêté ministériel modificatif après le 9 juin 2021.

Le guide pour l'Horeca décrit les mesures de prévention minimales et nécessaires pour que les contacts entre les professionnels du secteur horeca et leurs clients puissent se faire de la manière la plus sûre possible, en évitant et en réduisant autant que possible les risques de contamination.

Le Guide pour les mariages et fêtes privées,  élaboré poar la Fédération Belge des Prestataires de Mariage, vise a créer un cadre simple et sûr dans lequel le secteur peut réorganiser les mariages et autres fêtes privées à caractère familial (fête d'anniversaire, communion, baptême, anniversaire, tec.) à l'abri du Covid-19.

Documents utiles

Protocole Horeca

Guide pour l'Horeca (protocole version courte)

Guide pour les mariages et fêtes privées

Plan d'action ventilation pour l'Horeca