Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services communaux / Accueil du citoyen / Covid-19 / Transport des personnes fragilisées et/ou isolée dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19

Vaccination : le transport de personnes fragilisées ou isolées gratuit

affiche centre de vaccination - locomobile - croix rouge

Les personnes fragilisées ou isolées qui ne peuvent de rendre dans les centres de vaccination de la province de Luxembourg par leurs propres moyens, peuvent faire appel à des transports sociaux.

A l'instar des autres communes, la Ville de Florenville a reçu un subside régional pour soutenir le développement local d'une offre de transport vers les lieux de vaccination pour les personnes fragilisées et/ou isolées. Plutôt que de développer une nouvelle solution, la Ville a confié cette mission aux services existants, qui étaient et sont toujours en mesure de répondre aux besoins.
-    Locomobile
-    La Croix-Rouge ;

Les problèmes de mobilité ou les faibles revenus ne peuvent être des obstacles à la vaccination. Grâce à ce subside, les associations peuvent assurer la gratuité à toutes les personnes fragilisées ou isolées, domiciliées sur le territoire de Florenville, et se rendant à l’un des centres pour se faire vacciner sans avoir d'autre alternative.

Conditions

Ces transports sont gratuits pour (toutes les conditions doivent être remplies):

• les personnes fragilisées ou isolées
  • domiciliées à Florenville
  • qui font appel à la Locomobile ou à la Croix Rouge car elles ne disposent pas d'un véhicule qu'elles utilisent de manière autonome, ou ne peuvent se faire véhiculer par un membre de leur entourage proche, ou ne peuvent emprunter les transports en commun gratuits vers les centres
  • qui se rendent dans un centre de vaccination de la province du Luxembourg pour leur vaccination

Vous êtes dans les conditions et n'avez pas bénéficié de la gratuité auprès de la Locomobile ou de la Croix rouge pour vous rendre au centre de vaccination et avez assumé personnellement les frais ?

Les personnes ayant utilisé le service entre le 15 mars 2021 et le 31 août 2021, et ayant assumé personnellement les frais occasionnés auprès de la Locomobile ou de la Croix Rouge peuvent introduire une déclaration de créance auprès du service finances de l’administration communale.

Comment?

1. Complétez la déclaration de créance et annexez-y:
  • la preuve de paiement
  • le cas échéant, l'attestation de remboursement de votre mutuelle (si vous avez été véhiculé par la Croix Rouge)
  • la preuve des dates de vaccination
  1. Remettez la déclaration de créance complétée, ainsi que les annexes au service Finances
  • Soit par mail: ZmluYW5jZXNAZmxvcmVudmlsbGUuYmU=
  • Soit par courrier: Administration communale de Florenville - Service Finances - Rue du Château,5 - 6820 Florenville

Déclaration de créance