Prime d’encouragement à la fréquentation du parc à conteneurs

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services communaux / Finances & Recettes / Primes / Prime d’encouragement à la fréquentation du parc à conteneurs

Une prime d'encouragement à la fréquentation du Recyparc, sous la forme d'un chèque-commerce, est octroyée aux ménages (et assimilés) domiciliés dans l’entité de Florenville.

Montant de la prime

La prime d'encouragement à la fréquentation du Recyparc est octroyée sous la forme d'un chèque commerce, d’une valeur de 25 € à valoir auprès des commerces locaux de la commune.

Pour qui ?

Les ménages et assimilés domiciliés dans la Commune et redevables de la taxe annuelle sur la gestion des déchets résultant de l’activité des usagers.

• Par ménage, on entend un usager vivant seul ou la réunion de plusieurs usagers ayant une vie commune.
  • Est également considéré comme ménage, toute personne physique ou morale, ou solidairement les membres de toute association de fait exerçant sur le territoire de la Commune une activité de quelque nature qu’elle soit, lucrative ou non, autre que l’activité usuelle des ménages.

La prime est accordée à la personne de référence du ménage au 1er janvier de l'exercice.

Validité du chèque-commerce

Les chèques-commerces sont valables jusqu'au 30 juin de l'année suivant l’exercice qu'ils concernent (un chèque-commerce pour une prime 2021 est donc valable jusqu'au 30 juin 2022)

Conditions

• Les bénéficiaires de cette prime sont les ménages et assimilés domiciliés dans la Commune et redevables de la taxe annuelle sur la gestion des déchets résultant de l’activité des usagers.
  • Apporter des déchets au parc à conteneurs au moins 12 fois sur l’année et faire estampiller la carte de fréquentation au Recyparc de Florenville par le préposé au Recyparc. (Pour être valable, la carte doit être complètement estampillée (12 cachets par an).
  • Les bénéficiaires ne devront pas être redevables de taxes communales échues à la date de la remise de la prime.

Ou trouver la carte de fréquentation ?

La carte de fréquentation disponible au Recyparc de Florenville sera disponible au Recyparc à partir du 1er janvier de l'année.  Elle comporte 12 cases et sera estampillée par le préposé du Recyparc lors de chaque dépôt réel de déchets au Recyparc.

⚠ Une carte perdue ne pourra être remplacée.

Quand remettre la carte ?

Vous pouvez rentrer votre carte à partir du mois de septembre de l'exercice concerné et ce jusqu’au 31 janvier de l'année suivant l'exercice concerné..

Par exemple, pour une carte de 2021, vous pouvez la rentrer entre le 1er septembre 2021 et le 31 janvier 2022.

Remarque

Il important de bien compléter les données (nom, prénom, numéro national ,adresse) de la personne de référence du ménage au 1er janvier sur la carte.

⚠ Il est demandé de déposer votre carte personnellement à l'accueil. En effet, afin de pouvoir analyser correctement votre demande, différentes questions vous seront posées.

👉 Munissez-vous de votre numéro national et, si vous souhaitez venir pour un ou des tiers, de chaque numéro national et numéro de téléphone de la personne de référence qui ouvre le droit à la prime, ces numéros vous seront demandés par l'agent qui réceptionnera la carte

Après vérification par le service Recettes/Finances, vous serez recontactés, et, pour autant que votre carte comporte 12 cachets, et après vérification que vous êtes dans les conditions(*) , un rendez-vous sera fixé pour la remise de votre chèque commerce.

⚠ Le chèque commerce sera remis uniquement sur rendez-vous, après vérification.

Liste des commerces participants

📞 Pour toutes informations relatives à cette procédure 061/32.51.50