L'administration communale sera fermée ce 1er avril  2024 en raison du lundi de Pâques merci de votre compréhension.

« Boîtes à livres » (2021-2022)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Vie politique / Conseil communal des enfants / Actions des Conseils / « Boîtes à livres » (2021-2022)

Pour l’année scolaire 2021 – 2022, après avoir lancé et clôturé le projet « Boîtes cadeaux de Noël » ayant rencontré un vif succès, le Conseil Communal des Enfants a comme nouveau projet, « La mise en place de boîtes à livres ».

Pour cela, ils n'ont pas ménagé leurs efforts, ils ont dû: établir un compte rendu des boîtes à livre existant déjà sur la Commune, choisir un modèle de boîte, collaborer avec les ouvriers communaux pour la construction et la mise en place des boîtes, assurer la promotion de celles-ci, s’atteler à la rédaction d’un règlement, ….

De nombreuses étapes qui ont apporté leurs lots de découvertes à ces enfants pleinement actifs au sein de leur Commune et qui ont amèné les valeurs de partage et un peu plus de Culture pour tous les habitants.