Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Communiqué du Gouverneur relatif à l’évolution de la situation de crise actuellement connue dans notre province (16 juillet 2021 - 9h00)

Vous êtes ici : Accueil / Avis / Communiqué du Gouverneur relatif à l’évolution de la situation de crise actuellement connue dans notre province (16 juillet 2021 - 9h00)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du Gouverneur de la Province du Luxembourg concernant l’évolution de la situation de crise actuellement connue dans notre province. (16.07.2021 - 9h00)

Suite aux intempéries qui ont frappé ces derniers jours le nord-ouest de la province de Luxembourg, le Gouverneur a déclenché mercredi à 15h00 une phase provinciale de gestion de crise. La phase fédérale a été déclenchée par la ministre de l'Intérieur hier à 14h30. La cellule de crise provinciale est toujours réunie et coordonne les actions.

La situation ce matin a peu évolué depuis hier soir. La décrue s’amorce lentement. Les débits d’eau sur l’Ourthe se réduisent sauf à hauteur de Durbuy où ils sont semblables à ceux relevés hier, soit 377 m3/seconde. La plus grande prudence reste donc de mise. Ne vous approchez pas des cours d’eau.

La Zone de secours a encore dû procéder à quelques opérations de secours durant la nuit pour des personnes s’étant mises en danger inutilement. Des opérations techniques (déblayage, pompage, etc.) sont encore en cours ce matin.

Concernant la mobilité, les axes principaux sont accessibles. Sur le réseau secondaire, la N833 (Rendeux-Hotton), la N86 (Bomal) et N811 (Virton) sont toujours fermées. Plusieurs petites routes annexes sont encore inondées et inaccessibles. Prudence. Respectez les signalisations.

Pour rappel, le call-center 1771 est accessible de 8h à 22h pour répondre à toutes les questions administratives qui se posent.

Actions sur le document