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Be-Alert

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Soyez alerté directement en situation d'urgence!

Une situation d’urgence dans votre quartier? Nous aimerions pouvoir vous avertir en cas de situation d'urgence dans notre commune. C'est la raison pour laquelle la commune de Florenville a souscrit à BE-Alert, un nouveau système, développé au niveau national, qui permet aux autorités (bourgmestre, gouverneur ou Ministre de l’Intérieur) de vous informer (si vous êtes impactés par la situation d’urgence) en cas d’incident, via sms, email ou téléphone et qui vous informe immédiatement d'une situation d'urgence via sms, email ou téléphone et vous envoyer les recommandations utiles pour votre sécurité.

Soyez averti, où que vous vous trouviez.

Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone. Par exemple, vous habitez à Florenville et travaillez à Namur, Liège, Anvers, … ? Enregistrez les deux adresses et restez toujours informé.

En cas d'importante situation d'urgence, un bourgmestre, gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut aussi envoyer un message de manière localisée, sur base du lieu de l’incident. Toute personne physiquement présente dans cette zone reçoit alors un message sur son téléphone mobile.

Il est donc très important de vous inscrire à BE-Alert pour que vos coordonnées actualisées s’y trouvent.

Ce système est unique en Belgique. Vous pouvez de la sorte être alerté même si la situation d’urgence n’est pas liée aux adresses mentionnées dans le système, lorsque vous allez une journée à la mer, en Ardennes, … ou lorsque vous allez au parc, dans un centre commercial, ….

Plus d'informations sur www.be-alert.be

L’inscription est totalement gratuite.

Inscrivez-vous via le lien ci-dessous:

Inscriptions

Comment inscrire un citoyen sans adresse e-mail ?

Pour inscrire des personnes qui n'ont pas d'adresse e-mail, deux possibilités s'offrent à vous :

  1. Un membre de la famille, un ami ou un voisin de la personne concernée peut ajouter les données nécessaires (adresse et numéro de téléphone) à son propre profil BE-Alert.

Au total, 5 adresses et 3 numéros de téléphone différents peuvent être enregistrés dans BE-Alert.

Lors d'une situation d'urgence à l'une des adresses inscrites, tous les numéros de téléphone spécifiés seront contactés dès l'activation de BE-Alert – soit par un SMS à tous les numéros de GSM renseignés, soit par un appel vocal à tous les numéros de téléphone enregistrés (bien entendu, une combinaison de SMS et d'appel vocal est également possible).

  1. Une deuxième option consiste à nous contacter via le formulaire de contact en ligne ou via be‑YWxlcnRAbmNjbi5mZ292LmJl afin que nous puissions créer une fiche de contact manuelle dans la base de données BE-Alert.

Après la création de cette fiche, la personne sans adresse e-mail recevra automatiquement un message d'alerte en cas d'activation de BE-Alert – et ce par le biais d'un message SMS et/ou d'un appel vocal à tous les numéros de téléphone renseignés.

⚠ En cas d'inscription manuelle, un citoyen ne peut pas gérer lui-même les coordonnées inscrites dans BE-Alert. Toute modification (déménagement, nouveau numéro de téléphone, etc.) ou demande de suppression définitive des données présentes doit donc être communiquée explicitement via le formulaire de contact en ligne ou via be‑YWxlcnRAbmNjbi5mZ292LmJl.

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