Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Be-Alert

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Sécurité & Secours / Be-Alert

Soyez alerté directement en situation d'urgence!

Une situation d’urgence dans votre quartier? Nous aimerions pouvoir vous avertir en cas de situation d'urgence dans notre commune. C'est la raison pour laquelle la commune de Florenville a souscrit à BE-Alert, un nouveau système, développé au niveau national, qui permet aux autorités (bourgmestre, gouverneur ou Ministre de l’Intérieur) de vous informer (si vous êtes impactés par la situation d’urgence) en cas d’incident, via sms, email ou téléphone et qui vous informe immédiatement d'une situation d'urgence via sms, email ou téléphone et vous envoyer les recommandations utiles pour votre sécurité.

Soyez averti, où que vous vous trouviez.

Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone. Par exemple, vous habitez à Florenville et travaillez à Namur, Liège, Anvers, … ? Enregistrez les deux adresses et restez toujours informé.

En cas d'importante situation d'urgence, un bourgmestre, gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut aussi envoyer un message de manière localisée, sur base du lieu de l’incident. Toute personne physiquement présente dans cette zone reçoit alors un message sur son téléphone mobile.

Il est donc très important de vous inscrire à BE-Alert pour que vos coordonnées actualisées s’y trouvent.

Ce système est unique en Belgique. Vous pouvez de la sorte être alerté même si la situation d’urgence n’est pas liée aux adresses mentionnées dans le système, lorsque vous allez une journée à la mer, en Ardennes, … ou lorsque vous allez au parc, dans un centre commercial, ….

Plus d'informations sur www.be-alert.be

L’inscription est totalement gratuite.

Inscrivez-vous via le lien ci-dessous:

Inscriptions

Actions sur le document