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Secrétariat & Enseignement

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Missions

Secrétariat communal

  • Préparation et distribution des convocations et des ordres du jour des séances de Conseil (aux mandataires concernés, à la presse,…).
  • Préparation des diverses désignations de mandataires au sein des Intercommunales, ASBL,…
  • Gestion des approbations des ordres du jour des Assemblées générales desdits organes.
  • Préparation de motions diverses.
  • Tenue et mise à jour des registres du Collège communal et du Conseil communal.
  • Tenue et mise à jour du registre des Publications communales (Règlements-Budgets-Comptes – Modifications budgétaires ,….).

Divers

  • Gestion de diverses autorisations pour des événements culturels, sportifs, marchés mensuels, brocantes, fêtes de village,…ainsi que pour la pose de panneaux annonçant ces événements.
  • Gestion des Arrêtés de police relatifs au déroulement de différents événements, à la sécurisation de divers chantiers de travaux publics.
  • Gestion de diverses demandes d’octroi de primes communales.
  • Festivités diverses : noces d’or, de diamants, inaugurations.
  • Conseil communal des enfants.
  • Gestion de différents baux relatifs à des propriétés communales ou des locations d’immeubles.
  • Mise à jour du répertoire téléphonique et de la composition du Conseil et du personnel communal; des Clubs des jeunes, Clubs sportifs,de diverses associations,…
  • En lien avec la coordination ATL⇒ gestion des attestations fiscales pour les différents accueils extrascolaires.
  • En lien avec le service du personnel ⇒Gestion des congés (payés, de maladie,…), des heures supplémentaires, des contrôles médicaux (médecine préventive et médecine du travail) ; gestion du personnel ALE engagés par la Ville ; gestion de diverses candidatures spontanées, …

Enseignement

  • Préparation des dossiers de désignations, de ratifications, de nominations des enseignants et des déclarations des emplois prioritaires.
  • Gestion et suivi des fichiers de mise en disponibilité et de réaffectation.
  • Préparation des documents relatifs à la rentrée scolaire, au fonctionnement, aux transports scolaires, aux subsides, …
  • Gestion de divers fichiers (obligation scolaire, planning stages étudiants…).
  • Gestion et suivi du secrétariat de la COPALOC.
  • Gestion et suivi des dossiers de formation APA (délibération, convention, paiement…).

L'équipe:

La Directrice générale:

Réjane Struelens

Secrétariat:

Dominique Pochet

Christelle Louis

Adeline Serson (enseignement)

Fabienne Klauner

Christophe Bailly (Organisation d'èvènements)

 

 

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