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Etat civil & Population

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Parmi les missions premières d’une administration communale figure la tenue des registres de l’état civil, de la population et des étrangers : enregistrement des changements de domicile, délivrance des titres d’identité, délivrance des permis de conduire, enregistrement des actes d’état civil, gestion et administration des cimetières...

Le service Population – Etat Civil est parmi les services les plus fréquentés par les citoyens.

En effet, celui-ci intervient dans les grands moments de la vie, mais également plus quotidiennement (carte d’identité, passeport, permis de conduire, changement d’adresse…).

A la Ville de Florenville, le service Population – Etat Civil est composé de 3 personnes:

Isabelle Marx, gère principalement tout ce qui relève de l’Etat Civil (situation d'une personne physique dans la famille et la société. C'est l'Officier de l'Etat civil qui dresse les actes, seule preuve authentique, qui sont tenus dans les registres de l'Etat civil) mais également de la gestion des dossiers « étrangers ». Isabelle gère également les cimetières (octroi, renouvellement...de concessions) Service Sépultures & Inhumation

Le service état civil gère principalement :

  • Naissances.
  • Mariages.
  • Décès.
  • Transcriptions d'actes.
  • Délivrance d'extraits d'actes d'Etat civil.
  • Nationalités.
  • Reconnaissances.
  • Adoptions.
  • Déclarations de cohabitation légale.

 

Isabelle Marx,Fabienne Monarc et Christophe Bailly s’occupent tous les trois de tout ce qui relève des registres de la Population (Tenue et mise à jour des registres de la population et des étrangers, mais également des cartes d'identité, des documents de voyage et des permis de conduire. Délivrance et du suivi du casier judiciaire et des extraits de casier judiciaire, du suivi des changements d’adresses)

  • Changement d’adresse
  • Cartes d’identité et passeports
  • Permis de conduire
  • Casier Judicaire
  • Légalisations de signatures et copies conformes
  • Autorisations parentales de quitter le territoire
  • Délivrance de certificat de population (certificat de vie, de résidence, de nationalité, composition de ménage…)
  • Déclarations de volonté en matière de don d'organes. A ce sujet consultez :http://www.beldonor.be
  • Déclarations de volonté en matière de sépultures.
  • Déclaration d’abattage d’animaux
  • Suivi des vaccinations poliomyélitiques

 

Christophe Bailly est en charge des élections

Fabienne Monarc est en charge des attestations et du suivi des dossiers de sécurité incendie pour les commerces et les gîtes.

Les guichets sont uniquement accessibles, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 12h, ainsi que le mercredi de 13h30 à 16h00.

L'équipe:

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