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Offre d'emploi Accompagnatrice de vie

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Florenville est une commune atypique dans le paysage communal belge : il s’agit d’une petite commune rurale de 5.800 habitants. Son C.P.A.S. aussi imposant que dans les villes de 15.000 à 20.000 habitants, se retrouve être le plus grand employeur de la commune, compte tenu du fait que celui-ci gère 2 maisons de repos d’une capacité de 80 lits

Votre mission

Vous contribuez à préserver l'autonomie et le bien-être du résident par une participation au confort et à l'entretien général de l'environnement de ce dernier.

Tâches principales
  • Distribution des repas en chambre et dans les espaces de vie ;
  • Aide à l'installation dans la salle du restaurant ou autre endroit (personnes en chaise roulante) ;
  • Reprise des repas en chambre, espaces de vie ;
  • Distribution des collations, boissons ;
  • Aide aux déplacements des résidents au sein de la maison de repos, chambre, restaurant, salon, épicerie, accueil, salle de bain, lieux de vie ... ;
  • Accompagnement des résidents dans les promenades sur le site ;
  • Entretien du matériel ;
  • Mise en ordre et rangement des locaux et espaces de vie ;
  • Réfection des lits ;
  • Préparation des vêtements et rangement en garde-robe (collaboration avec la buanderie en cas de nécessité) ;
  • Évacuation de certains déchets vers la zone appropriée ;
  • Transport du linge sale vers la zone appropriée ;
Compétences - Savoir-faire
  • Etre capable de créer une relation de confiance ;
  • Pouvoir relayer les besoins fondamentaux aux équipes soignantes ;
  • Identifier et savoir faire face à une situation d'urgence ;
  • Etre capable de s'exprimer et rédiger un texte simple en langue française ;
  • Savoir ranger et maintenir le matériel ;
  • Respecter un horaire et un planning de travail ;
  • Savoir relayer correctement les informations ;
Compétences - savoir-être
  • Favoriser la communication avec les résidents ;
  • Être attentif au respect du bien-être des résidents ;
  • Participer aux activités lorsque demandé ;
  • Avoir l'esprit d'équipe et de collaboration ;
  • Savoir rester maître de soi-même face à des situations difficiles ;
  • Respecter le secret professionnel et les limites liées à son domaine d'activité.
  • Ne pas tutoyer systématiquement le résident sauf moyennant sa permission ;
  • Ne pas faire état de sa vie privée face aux résidents ;
  • Faire preuve de politesse envers l’ensemble des personnes de la maison de repos.
Conditions générales du recrutement
  • Être belge ou citoyen de l’Union européenne ou non. Pour les ressortissants hors U.E., être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’AGW du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers ;
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être âgé de 18 ans au moins ;
  • Être porteur, au minimum du certificat d’enseignement secondaire inférieur de l’enseignement secondaire professionnel ;
  • Avoir les aptitudes physiques requises pour l’exercice normal de la fonction.
  • Une expérience en maison de repos ou en tant qu'aide-familiale à domicile, est un atout.

La personne qui sera désignée devra satisfaire à un examen médical effectué par la médecine du travail préalablement à l’entrée en fonction.

Offre et avantages
  • Un contrat de remplacement ;
  • Un traitement lié au barème RGB ;
  • Une opportunité de travailler au sein d’un service public dynamique ;
  • Une entrée en fonction rapide ;
  • Reconnaissance de l’expérience professionnelle complète dans le service public et jusqu’à 10 ans dans le secteur privé.
Comment postuler

Envoyez-nous votre candidature, accompagnée des documents requis :

Soit par mail à bWlyZWlsbGUudmFuYW50d2VycGVuQGZsb3JlbnZpbGxlLmJl avec en objet « Recrutement Accompagnateur/trice de vie» ;
Soit par courrier recommandé à la poste ;
Soit déposée contre un accusé de réception au service RH du CPAS.
Pour le 08.05.2024 au plus tard !
Votre dossier de candidature devra contenir les pièces suivantes :
  • Une lettre de motivation.
  • Un curriculum vitae.
  • Une copie recto/verso de la carte d’identité.
  • Une copie du diplôme.
  • Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois.

 

 

 

 

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