Règlement sur la circulation des animaux
NOUS RAPPELONS À LA POPULATION QUE LE RÈGLEMENT DE POLICE LIMITE LA CIRCULATION DES ANIMAUX SUR LA VOIE PUBLIQUE AFIN DE PRÉSERVER LA SÉCURITÉ ET LA TRANQUILLLITÉ PUBLIQUE. IL EST NOTAMMENT PRÉCISÉ (ARTICLES DE 74 À 79) QUE:
Dans l'espace publique, le port de la laisse est obligatoire pour tous les chiens.
Il est interdit sur l'espace publique de se trouver avec des animaux agressifs ou enclins à mordre, s'ils ne sont pas muselés; de même que d'exciter son chien à l'attaque ou à l'agressivité;
De plus, les propriétaires d'animaux ou les personnes qui en ont la garde :
- S'abstiendront de les laisser divaguer sur l'espace publique;
- Ramasseront les excréments déféqués par ceux-ci;
- Veilleront à ce qu'ils n'incommodent pas anormalement le voisinage, en particulier par des cris ou aboiements intempestifs et répétitifs;
Outre le procès-verbal (la sanction pouvant aller jusqu'à 350 euros), le Bourgmestre pourra réclamer les frais de garde, d'entretient et de transfert vers la SRPA plus l'éventuelle intervention du vétérinaire.
Vous trouverez notre réglement général de police sur notre site internet :
https://www.police.be/5299/questions/reglement-general-de-police
Actions sur le document