Information

Durant la période estivale, la collecte des déchets pourra débuter dès 5h00. Sortez votre poubelle la veille à partir de 20h pour être certain qu'elle soit ramassée.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Budget

Ce document, annuel, est l'élément de base de la gestion communale. Il contient les estimations de toutes les recettes et de toutes les dépenses projetées durant l’exercice à venir. Cet outil de gestion traduit donc les intentions politiques que la majorité se propose de concrétiser durant l’année, tant en termes de fonctionnement (budget ordinaire) qu’en termes d’investissements (budget extraordinaire). Il comprend aussi les dépenses inéluctables au bon fonctionnement quotidien de la commune (personnel, voiries,…).

Il est donc élaboré par le Collège, sous la houlette de l’Echevin des Finances, avec l’aide des principaux fonctionnaires communaux (Le Directeur général, le Directeur financier, responsable des services financiers) et en association, pour les matières qui les concernent, avec les responsables des différents services de l’administration. Une fois élaboré, il est ensuite soumis par le Collège au vote du Conseil communal puis à l’approbation des autorités de tutelle.

Synthèse du budget 2019