Information

Durant la période estivale, la collecte des déchets pourra débuter dès 5h00. Sortez votre poubelle la veille à partir de 20h pour être certain qu'elle soit ramassée.

Information

L'administration communale sera fermée ce 15 août 2022 en raison de l'Assomption, merci de votre compréhension.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

"Un Livre de cuisine de nos aîné(e)s" (2020-2021)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Vie politique / Conseil communal des enfants / Actions des Conseils / "Un Livre de cuisine de nos aîné(e)s" (2020-2021)

 

Le lundi 7 juin, le Conseil Communal des Enfants a présenté le livre de recettes de nos aîné(e)s dans les écoles de Florenville, dans les homes "Saint-Jean Baptiste" à Villers-devant-Orval et "La Concille" à Florenville.

Ce projet,à caractère social envers nos aînés, répond à un objectif fixé par la Collège communal et repris dans le Plan Stratégique Transversal 2019-2020: Favoriser l’organisation de moments d’échanges « intergénérationnel ». Il a par ailleurs permis à nos jeunes conseillers de mettre en application leur créativité et leur imagination.

Le Conseil communal des Enfants, présidé par Nathalie Lejeune, Echevine de la jeunesse, aidée par le Coordinatrice de l'Accueil Temps Libre, Claire Piron, ont développé le projet "Un livre de cuisine de nos aîné(e)s".

Pour mener à bien leur projet, nos éditeurs en herbe ont:

Collecté des informations précieuses auprès des résidents des homes, des seniors de la commune, et ont pu également bénéficier des recettes auprès des aînés de leur famille.

Sélectionné des recettes parmis celles reçues.

Retranscrit les recettes sélectionnées

Les ont agrémentées de dessins.

Ils ont également organisé un vote pour choisir le dessin, qui illustre la première page, intitulé: « Silence, ça cuit ! ». 

Ils sont devenus, au fil des rencontres, de véritables éditeurs, riches de cette expérience et des contacts avec nos aînés!