L'administration communale sera fermée ce 20 mai 2024 en raison de la Pentecôte, merci de votre compréhension.

Collectes en porte-à-porte

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Environnement / Gestion des déchets / Collectes en porte-à-porte

Les collectes en porte-à-porte sont organisées pour les déchets ménagers (duobacs), les emballages PMC, les papiers-cartons et les encombrants.

Pour que les collectes en porte-à-porte se passent bien, 3 règles à respecter !

1. Sortez vos déchets entre 20h la veille et 6h le jour de la collecte (parfois plus tôt dans certains centres ville > vérifiez votre calendrier de collecte). En juin, juillet et août, en fonction des conditions météo (canicule), les collectes sont susceptibles de débuter plus tôt (dès 5h du matin). Nous vous conseillons de sortir vos déchets la veille à partir de 20h.
  2. Déposez-les en bordure de voirie, bien visibles, devant votre habitation.
  3. Évitez que les déchets gênent la circulation ou qu'ils se dispersent (si nécessaire, nettoyez la voirie). En cas de travaux sur la voirie, vos déchets doivent être déposés à la limite du chantier.
  4. Rentrez votre duobac le jour de la collecte, après le ramassage, ou si le ramassage n'a pu avoir lieu, au début de soirée au plus tard.

Dates de collectes

Consultez ici les dates des différentes collectes

Plus d'infos

Idelux - collectes en porte-à-porte