L'administration communale sera fermée ce 1er mai 2024 en raison de la fête du travail, merci de votre compréhension.

Vous accueillez des vacanciers ? Aidez-les à bien gérer leurs déchets.

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Environnement / Gestion des déchets / Vous accueillez des vacanciers ? Aidez-les à bien gérer leurs déchets.

Comment trier les déchets en vacances ?

C’est une question qu’un grand nombre de personnes se posent à l’arrivée sur leur lieu de villégiature.

En tant que propriétaire ou gestionnaire de logement(s) de vacances, vous avez la responsabilité d’informer et d’aider les vacanciers que vous accueillez dans la gestion de leurs déchets.

Notez que les nouvelles règles liées aux sacs bleus PMC s’appliquent également aux vacanciers ; ces nouveaux sacs bleus PMC sont connus sur l’ensemble de la Belgique et de nombreux pays voisins, ce qui facilitera le tri.

De plus, IDELUX Environnement a développé une série d’outils pour vous aider à transmettre les bonnes informations sur les consignes de tri applicables dans notre commune. Ces outils sont disponibles sur son site internet. Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques informations pouvant vous être utiles :

Les consignes de tri en français, allemand, néerlandais et anglais

🌐 www.idelux.be > Déchets > Trier mes déchets > Nos guides de tri

Des visuels à placer à proximité ou sur les différentes poubelles de tri

🌐 www.idelux.be > Déchets > Trier mes déchets > Nos visuels pour vos poubelles de tri

Les dates de collecte

🌐 www.idelux.be > Déchets > Nos collectes en porte-à-porte > Dates des collectes dans ma commune

Les localisations des bulles à verre

🌐www.idelux.be > Déchets > Nos bulles à verres

Notez également que pour toutes les collectes en porte-à-porte, en juin, juillet et août, les collectes peuvent débuter plus tôt (à 5 heures) en cas de canicule.                                                        👉  Par sécurité, sortez vos déchets la veille après 20 heures.

Astuces

Pour protéger les sacs lorsque les vacanciers doivent partir avant le jour de collecte, vous pouvez installer un abri grillagé en bord de voirie.

Infos complémentaires ?

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter le réseau des Conseillers d’IDELUX Environnement,

📧 cmVzZWF1LmNvbnNlaWxsZXJzLmVudmlyb25uZW1lbnRAaWRlbHV4LmJl

📞 063/231 987 (tapez 4).