Information

Durant la période estivale, la collecte des déchets pourra débuter dès 5h00. Sortez votre poubelle la veille à partir de 20h pour être certain qu'elle soit ramassée.

Information

L'administration communale sera fermée ce 15 août 2022 en raison de l'Assomption, merci de votre compréhension.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Aides pour la garantie locative

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Social / Logements / Aides pour la garantie locative

Un prêt à tempérament à 0 % pour votre garantie locative de votre résidence principale ou pour un kot étudiant, auprès de la SWCS (Société Wallonne du Crédit Social)

Pour aider les personnes qui ont besoin de trouver un nouveau logement, la Région wallonne a mis sur pied un système qui prête la somme exigée pour la garantie locative, sous certaines conditions. Et ce sans aucun intérêt.

Le plafond des revenus pour bénéficier de ce taux zéro est relativement haut et donc accessible à beaucoup de personnes. Toutes les conditions se trouvent sur le site web de la SWCS.

Contrairement à ce qui se passe avec une aide octroyée par le CPAS, le propriétaire n’aura pas connaissance de cette aide accordée au locataire.

Les aides du CPAS

Le CPAS peut vous aider à constituer en tout ou en partie la garantie locative réclamée par le propriétaire, ou encore vous octroyer l’aide sous une autre forme que celle demandée, sous certaines conditions. (voir "qui peut m'aider à constituer la garantie locative?")

>>> Plus d'infos ici <<<

 

Actions sur le document